vendredi 13 décembre 2013

Les AutresMondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne de Thomas Mariani

Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme ça faisait un moment que j’ai envie de découvrir Tara Duncan, je n’ai pas hésité une seule seconde quand les Editions Michel Lafon ont proposé ce partenariat.
La quatrième de couverture me semblait très attirante et intrigante. J’avais donc hâte de voir arriver ce livre dans ma BAL.

Malheureusement, ce roman n’a pas eu l’effet auquel je m’attendais car j’en ressors assez déçue.
La lecture a été laborieuse, je ne suis pas arrivée à entrer dans le monde de Tara Duncan. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages car ils sont beaucoup trop nombreux pour moi. Je ne suis pas arrivée à les dissocier les uns des autres.

Xoholt qui est censé faire partie des protagonistes principaux n’a pas réussit à me convaincre. J’ai trouvé qu’il lui manquait quelque chose pour se démarquer des autres personnages.
La seule qui m’a séduite est Nina car je l’ai trouvée très courageuse et déterminée. J’ai beaucoup apprécié suivre son évolution au fil de l’histoire. Si elle n’avait pas été présente, je pense que j’aurais laissé tomber ce roman avant de l’avoir terminé mais comme je voulais continué à la découvrir, je me suis accrochée et je ne regrette pas d’avoir suivi notre héroïne jusqu’au bout.

Cet ouvrage a été beaucoup trop complexe pour moi et j’ai trouvé que les situations s’enchaînaient beaucoup trop vite.
Malgré cet avis négatif, je tenterais de découvrir l’univers de Tara Duncan pour m’en faire une idée car j’ai lu beaucoup d’avis positifs.

En bref, comme vous avez pu le voir je suis passée à côté de ce roman mais je tiens à remercier Nina pour m’avoir donné envie d’aller jusqu’au bout. Si vous aimez la Fantasy et que vous avez envie de vous laisser tenter, ne vous fiez pas à mon avis car certaines personnes ont un avis assez contraire au mien.

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)