mercredi 13 novembre 2013

R.I.P. de Lilou Vermont


Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l'a toujours caché, même à David, son mari. Même à ses amies et collègues hôtesses de l’air. Elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.

Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses...

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui attiré mon attention sur ce livre est sa magnifique couverture avec cet œil coloré. Ensuite, j’ai trouvé son résumé très prometteur et intriguant et j’ai eu envie d’en savoir plus sur le fameux don de Lisa.

Une fois plongée dans ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement j’étais happée par l’écriture fluide et entraînante de Lilou Vermont. Il faut dire que les courts chapitres donnent un certain rythme à l’histoire. Arrivée à la fin de chaque chapitre, j’avais cette envie de continuer pour savoir ce qui allait se passer dans le suivant.
  
J’ai été conquise par le côté surnaturel de cet ouvrage. L’auteure a exploité cet univers fantastique avec beaucoup de talent et l’intrigue est très originale.
  
Au niveau des personnages, j’ai eu un coup de cœur pour Lisa. Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue m’a permis de me plonger dans se peau et dans ses pensées. J’ai adoré la façon dont elle évolue. On apprend à la connaître un peu à la fois et c’est vraiment très plaisant.
J’ai également beaucoup apprécié Diego, le meilleur ami de Lisa et j’ai trouvé leur complicité très belle.
Il ne faut bien sûr par oublier Joseph qui est aussi un personnage très important à l’intrigue et c’est un plaisir de le découvrir un peu plus au fur et à mesure de l’histoire.

Je ne peux terminer ma chronique sans vous parler de la fin de ce roman que j’ai trouvée vraiment magnifique et émouvante.

En bref, comme vous pouvez le voir, j’ai été conquise par cet ouvrage et ses personnages et, si vous aimez les histoires surnaturelles, je ne peux que vous recommander de vous jeter dessus.


N'hésitez pas à aller découvrir la fiche du livre pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)