vendredi 29 novembre 2013

Animorphs, tome 01 : L'invasion de K. A. Applegate

Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents. Car s'ils nous trouvent? Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger.
Oui, même vous !
Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...

Qu’est-ce que j’en pense ?
Ca faisait un moment que cette série jeunesse SF me tentait. J’ai donc décidé de me plonger dans ce premier tome au cours d’une nuit d’insomnie. J’ai été très agréablement surprise car, avant de commencer, je ne m’attendais pas, à une telle histoire.
Comme c’est un roman jeunesse, il est assez court et se lit très vite mais l’histoire est très prenante et les personnages sont intéressants.
Dès les premières pages, on entre dans l’action avec Jack le personnage principal de la série et on fait très vite la connaissance de ces 4 compagnons qui vont l’accompagner dans l’aventure.
Les différents protagonistes sont très bien élaborés et l’histoire est très originale.
Que ce soit les animorphs ou les extra-terrestres, j’ai adoré découvrir les diverses espèces que l’on peut rencontrer dans ce premier tome.
La fin est également très bien imaginée et nous donne envie de nous plonger dans la suite au plus vite.

En bref, je ne peux que vous recommander ce premier tome qui est très réussit et apporte beaucoup de surprise pour un livre jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)