dimanche 11 août 2013

Luxuria, tome 1 de Frédérique de Keyzer

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !
Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !
Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.
J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand les Editions La Bourdonnaye m’ont proposé de découvrir ce premier tome, je n’ai pas hésité un instant car j’étais très attirée par sa magnifique couverture et son résumé très alléchant.
J’ai été conquise par ce premier tome et par l’écriture fluide et entrainante de Frédérique De Keyzer.

Une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de difficulté à reposer ce roman tellement j’étais happée par l’histoire. C’est un plaisir de découvrir cet univers où démons et humains cohabitent.

Quel bonheur également d’entrer directement dans la vie de Slaine, on ne peut que s’attacher à notre héroïne qui nous fait passer du rire à l’inquiétude. Dès le départ, on suit ses péripéties et, à aucun moment on ne va s’ennuyer en sa compagnie tellement sa vie est faite de rebondissements et de révélations. J’ai aimé ce côté girouette qu’on peut percevoir chez Slaine.

Il y a beaucoup de scènes érotiques mais elles ne m’ont pas du tout dérangée, je les ai trouvées tout à fait normales et très bien intégrées à l’histoire.
L'auteure a su mélanger le sexe et le côté paranormal de ce roman avec beaucoup de talent.
L’univers du Luxuria est très bien décrit et on peut s’imaginer les décors sans aucun souci.

Au niveau des protagonistes, comme ils sont peu nombreux, on les connaît très bien en arrivant à la fin de ce premier tome.
Mon préféré est Téli car j’ai adoré son histoire et son côté mystérieux et j’espère le retrouver dans le tome 2.
Ensuite, vient Terry qui est un humain très intéressant et très attaché à un de nos démons.

Quant à nos deux démons, j’ai d’abord eu une préférence pour Sio car, au départ, je l’ai trouvé séduisant mais en avançant dans l’histoire j’ai trouvé son comportement très agaçant.
Mon préféré des deux est donc Voan qu’on apprend à connaître un peu à la fois mais qui garde une part de mystère. Et oui, les personnages mystérieux me font à chaque fois craquer.

En bref, j’ai été conquise par cette romance paranormale et par ses personnages très charismatiques et je n’ai qu’une hâte, me jeter sur le tome 2.

Je tiens à remercier les Editions de La Bourdonnaye pour cette agréable découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)