dimanche 18 août 2013

City Girl de Sarah Mlynowski

De: Jeremy@speedymail.com
A: JackieNorris@Cupid.com
Objet: Nouvelle vie
Salut, comment ça va? M'éclate en Thaïlande. Ai rencontré une fille super. Vais faire un bout de route avec elle. T'appelle plus tard. Jerem.
Je suis folle de rage! Il a osé me faire ça, à moi: me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec... Avec qui au fait? Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n'avais déjà pas assez d'ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma coloc... Heureusement que j'ai de la chance d'avoir de bonnes copnes pour me remonter le moral! Sans oublier que je vis à Boston, une ville où habitent quelques centaines de milliers d'invidus du sexe masculin. Parmi eux, il doit y avoir un Mister Right... Qui sait, ce mail, c'est peut -être un signe du destin?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand les Editions Harlequin m’ont proposé ce roman de leur collection Red Dress, je n’ai pas hésité une seule seconde car j’aime beaucoup la Chick-Lit et ça faisait un moment que je n’en avais plus lu.

Ce roman est tellement rempli d’humour qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée. Une fois la première page tournée, il m’a été très difficile de le reposer car le style de l’auteure est très fluide et entrainant.
Sarah Mlynowski nous parle de rupture de façon très originale et avec beaucoup de talent.

Je me suis énormément attachée à Jackie. Quel bonheur de suivre notre héroïne au cours de ses péripéties. Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue la rend encore plus attachante et hilarante. Et, au fil des pages, on ne peut pas s’empêcher de s’identifier à elle et de la prendre en pitié. Le métier de Jackie est aussi très agréable à découvrir.

Il y a un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié, il s’agit d’Andrew et de son côté très attentionné pour Jackie.
Les deux protagonistes qui apportent également un plus à l’histoire sont Marc et Sam car j’ai bien aimé suivre l’évolution de leur relation.
Par contre, avec Jérémy le courant n’est pas du tout passé, je l’ai trouvé très détestable et pathétique.

Quant à la fin, je l'ai trouvée toute mignonne car c'était tout à fait celle que je voulais pour Jackie.

En bref, j’ai passé un excellent moment de détente avec ce bouquin et je ne peux que vous le recommander si vous cherchez une histoire légère et divertissante.
Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman de leur collection Red Dress Ink.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)