vendredi 10 mai 2013

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après tous les avis positifs que j’ai pu voir sur la blogo, j’étais très tentée de découvrir « Le monde de Charlie ».  Je ne regrette pas du tout de m’être laissée entraîner dans l’aventure car, même si ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est une très belle découverte.

Une fois qu’on entre dans cet ouvrage, il est très difficile de le reposer tellement on se sent pris par l’histoire de Charlie. Notre personnage principal est très attachant et le caractère épistolaire de ce roman nous fait nous sentir très proches de lui. On a réellement l’impression qu’il se confie à nous et on se sent happé par son univers.
Au travers des différentes lettres, on apprend à connaître Charlie et on découvre les différentes épreuves qu’il a subies. 
Les autres personnages sont également tous très attachants et les liens que Charlie va créer avec eux sont très intéressants.

J'ai beaucoup apprécié les différentes références littéraires et musicales qu'on peut rencontrer dans cet ouvrage.

Certaines révélations que l'on peut découvrir tout au long de cet ouvrage m'ont énormément touchée. J'avue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de confidences. La fin m'a énormément surprise et choquée car je ne me serais jamais imaginée ce qu'on apprend dans les dernières pages.

En bref, un roman très agréable que je vous recommande de découvrir car on ne peut que passer un bon moment en compagnie de Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)