jeudi 18 avril 2013

Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur de Andrew Fukuda


Titre: Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur
Auteur: Andrew Fukuda
Editions: Michel Lafon

Quatrième de couverture
Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?


Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai repéré ce bouquin, j’avoue que la première chose qui m’a attirée est le titre.    Puis, j’ai été interpellée par sa couverture et cette phrase très tentatrice qu’on peut y trouver : «Cessez d’être la proie, devenez le chasseur ».
Ensuite, il y a également le résumé très prometteur de cet ouvrage qui a su attiser ma curiosité.
J’ai envie de commencer cette chronique par la chose qui m’a chiffonnée pour aller vers le positif car même si il y a un petit point négatif, j’avoue que ce roman est très agréable.
Venons-en à cette déception qui est la chasse homifère en elle-même. Je trouve qu’elle arrive assez tard dans l’histoire et j’aurais voulu que cette traque commence plus tôt et dure plus longtemps.
A part ce détail, j’ai passé un bon moment avec ce bouquin et j’ai été surprise de voir à quelle vitesse les pages se tournaient tellement l’écriture d’Andrew Fukada est attrayante et addictive.
 L' idée de chasse homifère est très originale et les créatures sont très bien imaginées. Je préfère vous laisser découvrir ces êtres par vous-même car si je vous en parle, j’ai peur de vous en dire trop et de vous spoiler. Ce qui serait dommage.
 Au niveau des personnages, Gene est très attachant et, le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue, nous permet de nous glisser dans sa peau et de ressentir les émotions. Je me suis retrouvée avec notre héros dans cette atmosphère pesante remplie de rebondissements et de tension. Que d’inquiétude j’ai éprouvé pour lui, je ne pouvais m’empêcher de me demander ce qui allait arriver à  Gene. Jai ressenti beaucoup d’admiration pour notre protagoniste tellement il est courageux et intelligent.
 J’ai été très agréablement surprise par la révélation de la fin, à aucun moment, je ne m’étais imaginé une telle chose. Et après cette agréable finale, je n’ai qu’une seule hâte c’est de découvrir le tome 2.

 En bref, si vous avez d’en savoir plus sur ces homiférés, n’hésitez pas à découvrir ce premier tome. Quant à moi, dès que c’est possible, je vais lire le deuxième opus de cette série pour connaître la suite.

 Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette belle découverte.

1 commentaire:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)