vendredi 29 mars 2013

Le soulèvement de Zorgule, tome 1 : L'apparition du Crylace de Tarik David

http://img132.imageshack.us/img132/5264/lesoulvementdezorguleto.jpg
Neptusa, un monde de magie et de féerie… se relève d’une guerre qui détruisit l’harmonie du pays. La paix revient peu à peu, un pouvoir strict s’élève, interdisant l’usage de la magie pour mieux sauvegarder ce début de paix. Des factions rebelles luttent pour un semblant de pouvoir… en vain. Alors que Neptusa tente de bâtir un nouvel âge d’or, un sombre pouvoir s’élève en secret…
Par la faute d’événements déstabilisant le pays, Algorn Lériga, le digne fils d’une riche famille vivant à Fyline, le village le plus prospère de tout Neptusa, se voit contraint de s’exiler.
Sauvé par une créature sortie tout droit de sa légende, le jeune homme aux yeux d’or embrasés qu’est Algorn, apprend la vérité sur l’origine de son regard particulier et découvre la nature du pouvoir qu’offre le sang d’Ovirgon, le dragon millénaire, et s’en servira pour débusquer le sombre spectre dont l’ombre menace les habitants du pays. Cette découverte marquera le début d’une longue quête, dont l’achèvement déterminera le destin de Neptusa…

Qu'est-ce que j'en pense?
      Quand j’ai découvert ce bouquin, je dois bien avouer que la première chose qui m’a attirée est sa magnifique couverture qui reflète très bien l’histoire. Ensuite, son titre et sa mystérieuse quatrième de cover ont réussi à attiser ma curiosité.

Dès les premières pages, on entre dans l’histoire et on se sent happé par cet univers magique. Il m’a été très difficile de reposer ce roman tellement j’avais l’impression d’être dans ce monde merveilleux et de voyager avec notre héros principal.

Le style de Tarik David est simple et fluide et j’ai beaucoup apprécié le fait que des humains et des créatures imaginaires soient mélangés. Dans cet ouvrage, il y a également beaucoup de suspense et c’est très agréable d’avancer de rebondissements en rebondissements.

Les descriptions sont très bien dosées, il y en a ni trop, ni trop peu. Elles sont tellement bien faites qu’on peut s’imaginer le moindre détail des différents lieux, de l’ambiance et des diverses créatures fantastiques sans aucun problème. 

Algorn, le personnage principal est très attachant et c’est un grand plaisir de suivre son évolution au cours de l’histoire. J’ai énormément apprécié sa grande force de caractère ainsi que les liens qu’il créé petit à petit avec ses amis.
Au niveau des différentes créatures, elles sont toutes très agréables à découvrir mais j’ai eu un petit faible pour la fée (et oui je suis fan des fées en général) ainsi que pour le crylace.

Quant à la fin, elle m’a très agréablement surprise et quand on la découvre on peut enfin comprendre d’où vient le titre de cette saga.

En bref, j’ai beaucoup apprécié ce tome 1 et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Algorn. Si vous aimez la Fantasy et que la quatrième de couverture vous fait envie, n’hésitez plus et laissez vous tenter par ce roman.


Je tiens à remercier  les Editions Persée pour cette très belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)