mardi 26 juin 2012

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

 Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui m’a attirée quand j’ai eu ce bouquin dans les mains c’est sa sublime couverture qui nous promet une lecture fraîche, légère et gourmande.
Le titre nous met également l’eau à la bouche et nous donne très envie de nous plonger dans l’univers de ces fille au chocolat et plus particulièrement dans celui de Cherry pour ce premier tome.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit bijou qui est pour moi un énorme coup de cœur.
Ce bouquin se lit très vite grâce à son histoire très entrainante et ses cours chapitres.
Le style de l’écriture de l’auteure est très simple et très fluide puisqu’il s’adresse aux plus jeunes mais rassurez-vous, peu importe l’âge, je pense qu’on ne peut que craquer sur les aventures des filles au chocolat.

Le thème abordé dans ce livre est un sujet par lequel la société d’aujourd’hui est énormément touchée, il s’agit des familles recomposées. L’auteure a su aborder cette idée avec brio.

Au niveau de l’univers de ce roman, quel bonheur de pouvoir s’imaginer Tanglewood House, le Bed And Breakfast et la chocolaterie de Paddy et Charlotte grâce aux descriptions qui sont faites tout au long du bouquin.

Les personnages sont tous très attachants. Bien sûr dans ce premier tome, c’est Cherry qui nous accroche le plus car l’histoire est racontée de son point de vue. On apprend également à découvrir les quatre sœurs qui ont toutes un caractère bien différent ainsi que Paddy et Charlotte mais aussi Shay. Ce fut un vrai plaisir pour moi de découvrir cette petite famille recomposée.

Dans ce bouquin, il y a un petit plus qui ne peut que nous mettre l’eau à la bouche, il s’agit de deux recettes dont un gâteau à la cerise et au chocolat fondu façon Cathy et les petits fondants au chocolat et aux cerises de Cherry. Je peux vous dire que j’en ai pris note et que j’ai bien l’intention de les tester.
Il y a également un petit test que vous pouvez réaliser pour découvrir quelle fille au chocolat vous êtes et qui est très bien fait.

En bref, si vous avez envie d’un peu de détente et que vous aimez le chocolat, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Un énorme merci à mon amie et partenaire de blog Hylyirio qui fait voyager ce livre et m'a permis de découvrir ce premier tome qui m'a donné envie de me jeter sur la suite. Je vous invite également à aller son avis sur ce bouquin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)