dimanche 3 juin 2012

Intuitions, tome 3: Infini de Rachel Ward

                                              
Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort.
Et bientôt, il découvre que Mia, sa petite fille adoptive, possède un don bien plus terrible...
Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs bien les plus précieux: Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent être dôtés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises.
Derrière eux se joue peut-être le destin du monde...
Que faire d'un don quand il est maudit?

Qu'est-ce que j'en pense?
Après un gros coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette série, j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce troisième opus qui est bien malheureusement la fin de la saga et j’en attendais également beaucoup.

On peut dire qu’il a été très à la hauteur de mes espérances car je ressors de la lecture de ce troisième tome complètement sous le charme. J’ai été encore plus emballée que par le premier et le deuxième qui m’avaient déjà énormément conquise. J’ai trouvé qu’à travers ce troisième opus, Rachel Ward a réussi à faire passer encore plus d’émotions et à créer encore plus de suspense.

Grâce aux courts chapitres de ce roman  qui nous permettent de pouvoir alterner entre la vision de Sarah et d’Adam, on sent encore plus proche de nos deux personnages.

Dès le début d’ « Infini », je me suis directement trouvée plongée dans l’univers apocalyptique de cette saga et j’ai retrouvé Sarah, Adam et Mia avec un très grand bonheur. J’ai trouvé nos trois personnages principaux encore plus attachants dans ce troisième tome surtout Mia. Comment ne pas tomber en amour devant cette petite qui est vraiment très adorable. J’ai ressenti énormément d’inquiétude pour elle.
J’ai également beaucoup apprécié la relation très forte qui lie Sarah et Mia.
Quant à Adam, je l’ai trouvé plutôt changé et beaucoup moins courageux.

Il ne faut pas oublier Gemma qui fait son apparition dans ce troisième tome et qui est très intrigante.

Après la lecture de ce bouquin, je n’ai eu qu’un seul regret. J’ai été triste d’arriver à la fin et de me dire que c’était le dernier tome. Même si la fin est géniale, j’aurais aimé penser que j’allais encore pouvoir retrouver nos personnages dans une nouvelle aventure aussi accrochante.


En bref, si vous voulez en savoir plus sur cette saga et découvrir les différents dons de nos personnages, je vous conseille de la découvrir sans plus attendre.
Quant à moi, je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai eu l’occasion d’acquérir le tome 1 (que j’avais loué à ma lecture) et que je pourrai relire cette saga d’une traite d’ici quelques mois.

Je tiens à remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.

Je vous invite également à aller voir l'avis d'Hylyirio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)