mercredi 8 avril 2015

Concours surprise #2


Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.

Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.

Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

Mon avis épisode par épisode

A deux semaines, de la sortie de l'intégrale de la saison 1 des dessous (en dentelle) de l'Elysée de Thiébault de Saint Amand, je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour me permettre d'organiser ce concours.
N'hésitez pas à likker leur page Facebook et à les suivre sur Twitter.
Vous pouvez également vous rendre chez Thiébault sur Twitter  ou sur Facebook.


Pour participer, c'est très simple, il suffit de m'expliquer en commentaire ce que vous apportent les romans humoristiques.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'aimer la page Facebook, ni de me suivre sur twitter mais vous aurez une chance de plus de gagner si vous le faites.
Si vous aimez la page Facebook et/ou me suivez sur twitter, il vous suffit de me signaler le nom qui aime la page Facebook et/ou qui suit le compte twitter.


Vous avez jusqu'au 21 avril à minuit  pour participer et j'annoncerais les résultats dans les jours qui suivent.


Bonne chance à tous et n'hésitez pas à partager le concours :-) 

8 commentaires:

  1. Bonsoir, je n'ai pas habitude de lire ce genre de livres , je lis plus souvent des policiers, thrillers mais aussi tous les livres qui me donnent envie par coup de coeur, ou une couverture qui me plait, un auteur... Et souvent je ne suis pas déçue
    Je participe pour découvrir cet univers car vos commentaires m'en ont donné envie
    Je partage sur face Book
    Nathalie Morelle
    Merci a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Les livres humoristiques m'apportent tout simplement beaucoup de joie dans la vie ! Et ce n'est pas rien. Un petit moment de déprime à cause d'une mauvaise nouvelle, une météo maussade, un talon cassé en courant pour attraper son bus ... et tout va mal ... mais un libre humoristique, et ça repart ! :D
    Merci pour ce concours, tu aimes beaucoup cette maison d'édition je vois !

    RépondreSupprimer
  3. bon je crois que mo 1er message n'a pas marché...alors je recommence!!!
    c'est avec joie que je tente ma chance car j'adore les romans humoristiques...ils me permettent de débrancher...et de m'évader de cette réalité pas toujours plaisante!!!
    bonne journée à vous
    je partage sur les réseaux sociaux avec plaisir!! (caribou cotte/ @pepette5242) https://twitter.com/pepette5242/status/586066716838465536
    https://www.facebook.com/cari.bou.71/posts/618822421585702

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi, ce que j'aime dans les romans humoristiques c'est de pouvoir me sortir du quotidien. C'est un très bon moment d'évasion et ça me fait vraiment du bien au moral. Rien que de sourire me fait du bien donc c'est parfait pour moi :-)
    Pas besoin de te dire que je te suis sur twitter facebook etc...
    Gros bisous ma belle et merci pour ton concours :-*

    RépondreSupprimer
  5. Rire grâce à un roman humoristique, permet de se détendre, de se sentir en meilleure forme, car la bonne humeur aide à vivre.
    Un roman humoristique tourne en dérision les tracas de la vie, permet d'avoir du recul par rapport à des situations graves, démystifiant des concepts jugés graves et inattaquables par principe.
    Un roman humoristique transforme une situation banale, en pointant le comique qui a pu nous échapper.
    Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi et à La Bourdonnaye pour ce concours ;)
    Les romans humoristiques apportent une dose de légèreté et permettent d'entrer dans un univers parallèle sans penser à la réalité. La bonne humeur est le plaisir le plus grand que nous apporte ces livres, avec la seule envie de ne plus les quitter et de rester dans ce monde !
    Ai-je besoin de te dire que je te suis sur Facebook et Twitter? aha !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous partager tes lectures
    Les bd humoristiques m'apportent un peu de gaieté et un moyen de déstresser d'une dure journée le soir et de m'évader !
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isa,
    L'humour m'apporte un dépaysement total, j'adore tout ce qui est décalé, immoral et politiquement incorrect, plus c'est barré, plus je rigole.
    Et qu'est-ce que ça fait du bien de rire et d'oublier tous ses petits maux !
    Grand merci pour ce concours !
    Belle journée =D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)