dimanche 15 février 2015

Les tribulations du dimanche (11)


Le bla-bla de la semaine
Tiens, on est dimanche? Ce n'est pourtant pas le jour des tribulations. Oui, je suis un peu en retard mais, après tout, à quoi bon garder un jour fixe tant qu'elles arrivent dans la semaine.
La semaine a été très agréable, j'ai reçu une très bonne nouvelle que je n'attendais plus au bout de 12 ans, quelle joie.
Sinon, vendredi après-midi, j'ai passé une après-midi promenade avec mon amie Martine et ça m'a fait un bien fou. Hier, j'ai passé l'après-midi chez Aurélie, mon amie d'adolescence et, mardi, je passe la journée avec ma choupette Hyly du blog Lire sous la lune, d'ailleurs j'ai trop hâte d'y être. Bref, que du positif pour le moral.
Les journées rallongent, le temps se radoucit, le soleil est présent et ça aussi ça fait plaisir. J'ai l'impression de sentir le printemps arriver.
Niveau lecture, mercredi j'ai retrouvé la lecture numérique et je suis très heureuse. Je vous en parlerais plus bas dans l'article. D'ailleurs, à ce sujet, vous avez été plusieurs à me poser des questions et j'en ai profité pour lancer un sondage.
Comme vous pouvez, le voir la bannière du blog a changé, il reste encore quelques modifications à apporter mais je l'adore. Ma première commande de cartes de visite ne va pas donc pas tarder à être lancée.
Vous verrez aussi certainement apparaître des pubs sur le blog, je vous avoue que j'a été surprise moi-même. Je m'étais inscrite au programme Google AdSense, il y a plus de 6 mois par curiosité et mon compte s'est activé vendredi. Pour l'instant, je le laisse vu que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas dérangeant mais, si vous veniez à me dire que vous étiez ennuyés par ces pubs, je peux tout à fait les enlever.

Point lecture
Cette semaine, comme j'ai récupéré ma lecture numérique, j'ai lu un peu plus que la semaine dernière.
J'ai tout d'abord terminé "Un tout petit rien" de Camille Anseaume qui est un coup de coeur. Hier soir, j'ai terminé "Une enquête cannoise",  le tome 2 des aventures de Rossetti & MacLane de Jérôme Dumont et c'est également un coup de coeur.
Pour ce qui est des lectures en cours, je suis occupée de lire le manuscrit des Editions Ravet-Anceau  dont je ne vous dirais rien, même sous la torture. Dans les transports en commun, j'ai commencé "Monsieur Ho" de Max Férandon, je suis d'ailleurs très intriguée par ce personnage. Et ce matin, j'ai commencé "A votre service" qui est le tome 3 de La Société de Angela Behelle et j'en suis déjà à 25% .


Les acquisitions de la semaine
Mercredi, j'ai eu la joie de découvrir que ma Kindle était arrivée au point relais. Je me suis donc empressée d'aller la chercher et, depuis que je l'ai, je suis encore plus accro à la lecture numérique. Bref, elle est devenue mon essentielle encore plus que ma Nolim.
Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je ne le ferais pas ici. Si ça vous intéresse, il suffit de répondre au sondage dans la barre latérale du blog.
Je tiens encore une fois à remercier les personnes qui se reconnaîtront.


Les dernières publications sur le blog


1 commentaire:

  1. Voilà une semaine bien riche :)
    JE te souhaite une excellente nouvelle semaine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)