jeudi 19 février 2015

Le sel et le sucre de Claire Roig


Titre: Le sel et le sucre
Auteur: Claire Roig

Quatrième de couverture
Liliane a tout quitté : Christiane, Huguette et son passé. Depuis un an dans la ville de P., elle se rend à la gare de l'Ouest pour prendre le train. Là, sur le quai, les voyageurs attendent. De vieux fantômes refont surface dans son esprit. Se battre contre ou avec ? Pour "écouter les cœurs brisés", Liliane devra apprendre à pardonner aux autres et à elle-même.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand Claire Roig m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'étais très intriguée par la quatrième de couverture.
Cet ouvrage est assez court mais il est très grand par sa qualité. L'auteure a une plume très poétique qui nous entraîne dans l'histoire dès les premières lignes.
On se laisse porter par les mots, on ne voit pas les pages se tourner et on n'a pas le temps de souffler qu'on se retrouve à la fin.
On découvre Liliane, on se plonge dans ses pensées, on ressent ses émotions et on se retrouve embarqués dans un récit poignant et émouvant.
A travers cet écrit, l'auteur a su donner une saveur au sel et au sucre avec beaucoup de talent. D'ailleurs, plus on avance plus on comprend le choix de ce titre qui est très juste.

Bref, laissez vous tenter par ce roman qui est petit par sa taille mais tellement grand par son contenu, vous ne le regretterez pas.

Je tiens à remercier Claire Roig pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

2 commentaires:

  1. Ton avis est très tentant, je n'avais jamais entendu parler de ce livre, je me le note.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très agréable, n'hésite pas :) Bonne lecture d'avance :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)