mardi 24 février 2015

{Exercice de créativité écrite} Je dis..., et

Certains l'ont certainement vu sur Facebook, Twitter ou Instagram, j'ai reçu la semaine dernière mon premier cours de créativité écrite.
Comme j'ai terminé le premier exercice ce matin, je le partage avec vous. Le but était de choisir ou de reprendre des mots et d'imiter ce poème d'Albert Ayguesparse.
La poésie n'étant pas mon fort et ceci étant mon premier exercice, j'espère que ce texte vous plaira. C'est parti, n'hésitez pas à commenter et à donner vos avis.


Je dis printemps, et le chant des oiseaux emplit les arbres en fleurs.
Je dis été, et le sable devient château, s'accroche aux pieds des vacanciers.
Je dis automne, et les arbres se dénudent, embellissent le sol.
Je dis hiver, et la neige étale son manteau, ensevelit nos pas.
Je dis soleil, et le jour se lève, entre dans nos demeures.
Je dis pluie, et nos cœurs sont gris, ternes comme le crépuscule.
Je dis vent, et les feuilles voguent, crissent sous nos pieds.
Je dis neige, et les enfants s'émerveillent, se roulent dans ce manteau blanc.
Je dis orage, et le ciel s'illumine, se pare de ses plus beaux traits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)