samedi 10 janvier 2015

Les tribulations du samedi (6)


Le blabla de la semaine
Comme vous pouvez le voir, les tribulations ont été déplacées du mercredi au samedi. Et je pense qu'elles resteront ce jour là par soucis de facilité. Depuis lundi, j'ai des journées de 12 heures et je vous avoue qu'en rentrant je n'ai pas nécessairement envie de m'occuper du blog.
Et, de toute façon, même sans ses 12 heures, suite aux événements de ces derniers jours, l'envie n'y était plus et n'est pas encore revenue à 100%. Je suis toujours aussi peinée par la tristesse de tels actes et Charlie je suis, Charlie je resterais.

Parlons un peu de ces journées de 12 heures. Lundi, je suis entrée en formation. Enfin, c'est ce que je pensais en entrant jusqu'à ce qu'à peine arrivés on nous annonce que nous étions en essai pour deux semaines, qu'un autre groupe d'essai nous suivrait, qu'en tout nous sommes 30 et que, nous serons juste entre 12 et 15 à entrer en formation pour 6 mois à partir de février.
Sinon la logistique est un univers totalement nouveau pour moi que j'ai découvert cette semaine et je m'éclate. Je vais donc me donner à fond pour faire partie des personnes qui pourront continuer en février.

La semaine prochaine, je ne sais pas encore vous dire à quel rythme le blog tournera car ce weekend je vais bosser pour le gros examen de lundi.
Par contre, je ne manque pas de chroniques à faire car je continue à lire. J'ai beaucoup de déplacements en transport en commun et d'attente aux arrêts de bus qui me permettent de dévorer.
Quant aux ateliers d'écriture, je ne sais vraiment pas encore si je vais continuer ou pas, je laisse passer la semaine prochaine et on verra comment j'avance pendant la deuxième quinzaine de janvier, période où je serais totalement à la maison.
J'aimerais continuer les interviews dans la mesure du possible. Elles devraient reprendre leur rythme d'ici quelques semaines. Mon bilan de l'année 2014 arrivera lui aussi très bientôt.
Je n'ai même pas encore eu le temps d'ouvrir ma boite mail depuis le début de l'année c'est pour vous dire. Donc si vous attendez une réponse, un peu de patience, d'ici une semaine tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je n'ai plus le temps non plus de passer sur vos blogs mais je vais me rattraper très bientôt. 
Je pensais arriver à le faire de mon téléphone aux pauses pendant la formation mais il y a un gros problème de réception du réseau gsm au centre de formation, du coup c'est impossible.
Ces tribulations seront assez différentes en fonction des semaines que je vais passer. J'ai pleins de projets que je ne pourrais réaliser directement par manque de temps.
Bref, j'arrête mon blabla.

Point lecture
Depuis mes dernières tribulations, j'ai terminé "Pysché" de Damien Eléonori qui est mon premier coup de coeur de l'année 2015 et qui est déjà chroniqué sur le blog.
J'ai également lu "Providence" de Valérie Tong Cuong. Ce roman est pour moi une découverte de l'auteure et je vais continuer à la découvrir.
J'ai continué avec le tome 2 de la société de Angela Behelle et j'ai passé un très bon moment. Plus ça va plus j'aime cette série. D'ailleurs, je pense que je vais vite rattraper mon retard de lecture quand à cette saga.
En une soirée, j'ai lu "50 nuances de père noël" de collectif, c'est un petit recueil bien sympa et, après lecture de cet ouvrage, vous ne verrez plus le père noël de la même façon.
Jeudi, dans le bus, j'ai commencé "Intuitions" de Dominique Dyens et j'aime beaucoup pour l'instant.
Jeudi soir, sur ma liseuse, j'ai commencé "Lennon" de David Foenkinos et je me régale. Après avoir découvert "Jim" de Harold Cobert, j'avais envie de continuer à découvrir la collection miroir des Editions Plon et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait avec ce roman.

 


Les dernières publications sur le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)