samedi 13 décembre 2014

Un Noël inattendu

La course aux cadeaux est terminée depuis quelques jours et le soir du réveillon de Noël est arrivé.
En posant tous les cadeaux sous le sapin, je découvre une enveloppe à mon nom. Comme d'habitude, elle doit contenir quelques billets! J’aurais, pour une fois, préféré recevoir une belle surprise plutôt que de l'argent.

Les invités arrivent un peu à la fois et déposent leurs cadeaux au pied du sapin.
Quand tout le monde est là, nous passons à table pour l’apéro pendant que les enfants sont installés devant un dessin animé de Noël.
Les discussions s’enchaînent, nous sommes heureux d’êtres réunis en famille autour de ce repas.
Minuit vient de sonner, je n'ai pas vu le temps passer. C’est le moment de déballer les cadeaux.
Je ressens une pointe d’angoisse en repensant à cette enveloppe, je vais devoir feindre un sourire en découvrant les quelques billets qui s’y trouvent.
Je m’apprête à aller chercher les cadeaux au pied du sapin quand mon fils accourt vers moi avec l’enveloppe. Mais pourquoi ont-il choisi de m'offrir mon cadeau en premier? 
Mon mari s’approche à son tour et me presse d’ouvrir l’emballage, je me sens prise au piège, je n'ai plus le choix.
En l’ouvrant, je découvre, en effet, deux billets mais ce ne sont pas des euros.  Je deviens impatiente de savoir ce qui se cache sous ces deux tickets.
Je n’en reviens pas c’est juste le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir.J'ai dans les mains deux billets d’avion et deux tickets de concert pour aller voir U2 à  Dublin.
Quel bonheur! Toute ma famille s’est cotisée pour me permettre de réaliser un rêve que je pensais inaccessible. Je n'arriver pas à réaliser que la semaine prochaine je vais m’envoler pour l’Irlande et assister à ce concert. Je ne sais comment les remercier tellement ce cadeau est énorme.
Je suis confuse d’avoir imaginé que cette enveloppe contenait tout simplement un peu d’argent mais j’oublie très vite ce petit quiproquo car je sais que je me souviendrais très longtemps de cette soirée de Noël.



2 commentaires:

  1. Et comme celui qui donne reçoit davantage encore que celui à qui il donne, imagine la joie de ton mari ! Bise à tous les deux.
    Thierry Berlanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il aurait été heureux malheureusement ce n'était qu'un rêve de Noël dernier, merci pour ton passage Thierry :) Bises

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)