vendredi 2 janvier 2015

Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso

Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours. Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai découvert ce roman, j’ai directement été attirée par sa magnifique couverture et par son résumé très tentant.
D’ailleurs, je ne regrette pas de m’être laissée tenter car j’ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de Jessica Lumbroso. Il y a quelques temps, je n’étais pas du tout adepte de romances mais plus ça va plus j’aime ce genre littéraire.

J’ai beaucoup apprécié suivre Jenna que ce soit dans le passé ou dans le présent et je l’ai trouvée très attachante. Ces passages entre avant et maintenant nous donnent envie de tourner les pages pour faire un lien et découvrir le pourquoi de la vie actuelle de Jenna.
Ce que j’ai également apprécié chez notre héroïne, c’est son amour pour la musique et pour les livres.
Au niveau des protagonistes masculins, j’ai du mal à faire mon choix entre Ryan et Alec, je les trouve tous les deux très attachants.

Tout en jouant avec nos émotions, l’auteure apporte un peu à la fois les réponses à nos questions.
Si je devais faire juste un minime reproche à ce roman, ce serait les quelques longueurs qu’on peut ressentir mais elles ne sont vraiment pas énormes.


Bref, si vous cherchez une belle histoire remplie d’émotions, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier les Editions Artalys pour cette belle découverte.

4 commentaires:

  1. Bonsoir !!
    En farfouillant sur Babelio, je suis tombée sur votre critique de mon livre. Je tiens à vous remercier d'avoir voyagé avec moi à travers le temps d'un hiver, et d'avoir fait de la place à Jenna, Alec et Ryan dans votre vie. Merci aussi d'avoir apprécié cette lecture, malgré les quelques longueurs =D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, mais de rien, c'est avec plaisir :) Merci à vous pour ce bon moment et pour votre passage dans mon univers :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)