vendredi 26 décembre 2014

Le Clairvoyant de Guillaume Duhan

Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper…

Qu'est-ce que j'en pense?
Avant de débuter ce roman, j’en avais déjà entendu beaucoup parler que ce soit sur Twitter ou lors des live que Guillaume Duhan organise sur Google Hanghout.
Du coup, j’étais en même temps très impatiente de le découvrir mais que j’avais également une appréhension. J’avais cette peur de déjà tout avoir entendu et de ne plus avoir aucune surprise à la lecture du roman.
Finalement ça n’a pas été le cas du tout et j’ai été très agréablement surprise. Je me suis laissée emporter  par la plume de l’auteur et je n’ai pas vu les pages se tourner.

Ce roman est peut-être petit par sa taille mais il est très grand par son histoire. J’ai adoré le Clairvoyant et tous les mystères qui pèsent autour de lui. Oui, je te l’avais dit Guillaume que j’étais fan des personnages mystérieux.
J’ai angoissé, je me suis posé beaucoup de questions avec Alexandre. Je me suis plongée dans sa peau tout au long de l’histoire et je me suis beaucoup inquiétée pour lui.

Jusqu’à la fin, l’auteur laisse vagabonder notre imagination, on s’imagine des tas de choses, et j’ai adoré cette finale. D’ailleurs, même après avoir refermé ce roman, on peut encore laisser aller nos pensées et je pense que "Le monstre" ne restera pas bien longtemps dans ma PAL.

Bref, si vous aimez les intrigues angoissantes et les personnages mystérieux, ce roman est fait pour vous, foncez.

"Nous savons ce que nous sommes mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être" Hamlet, William Shakespeare.

3 commentaires:

  1. Très belle critique pour notre ami Guillaume, je pense que ça lui fera plaisir! Hâte de refaire une lecture commune avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de cette critique :))) Je suis très très touché...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)