lundi 1 décembre 2014

{Atelier d'écriture}Souvenirs

On se retrouve comme tous les lundis pour l'atelier d'écriture de Leiloona. Cette semaine, la photo m'a fait repensé aux personnages de ma première participation, du coup, j'ai décidé de les exploiter à nouveau. Vu ma santé qui a fait des siennes ce weekend, mon texte est assez court.
J'espère que vous apprécierez la lecture, bonne découverte à tous.

© Romaric Cazaux

Ha, cette statue! Que de souvenirs !
Dès que nous l’avons vue, Oliver et moi sommes tombés en amour devant tant de beauté.
Deux semaines après notre déménagement à la campagne, un dimanche après-midi d’hiver, il faisait gris et froid mais nous en avions assez de vider les cartons. Nous sommes donc partis en promenade pour nous changer les idées.
Nous étions encore assez étrangers aux environs et c’était le moment d’en profiter pour faire plus ample connaissance avec notre nouveau lieu de résidence.
Nous marchions main dans la main sans voir le temps passer et nous étions heureux.
Nous nous étions arrêtés dans ce parc dont nous ignorions l’existence.  Amoureux de photographie et d’art, Olivier était aux anges quand il a découvert cette statue. Il a réalisé des tas de prises autour de ce penseur mais celle-ci est la plus réussie.
Je me souviens, quand il m’a montré les clichés de cet après-midi-là, j’ai eu un coup de cœur. Il l’a donc fait agrandir pour la mettre dans un cadre et, depuis, elle n’a plus quitté les murs du salon.
Le soir, quand je m’assois seule dans le fauteuil, il m’arrive souvent de poser les yeux sur cette photo et de repenser à ce magnifique moment que nous avons passé au parc.
Je  retourne même de temps en temps près de cette statue ou m’asseoir dans la cafeteria qui a ouvert depuis peu pour rêvasser pendant des heures.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton texte, et ton parti pris de ne pas lui donner ce côté sombre et triste comme l'inspire la statue mais de lui donner la possibilité d'offrir un peu de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'elle est très attachante cette statue!

    RépondreSupprimer
  3. Ton texte est touchant et poétique ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Rigolo car vous avez été deux à imaginer que la statue avait une grande importance pour un couple !

    RépondreSupprimer
  5. une belle statue qui a valeur de symbole :-)
    à demain lundi?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)