jeudi 23 octobre 2014

Instants insolites de Christiane Willemse

« Instants Insolites », est une série de onze nouvelles décalées dans lesquelles s’entremêlent sujets d’actualité et éléments fantastiques. Le fil rouge qui relie les nouvelles entre elles est le moment particulier où le narrateur est confronté à un temps fort de son existence, moment où son destin peut changer de cap. Une pointe d’étrangeté et de fantastique vient souvent agrémenter le réalisme des histoires.

Qu'est-ce que j'en pense?
Ce roman est un recueil de 11 nouvelles assez courtes et assez différentes les unes des autres qui m’ont toutes fait passer un bon moment.
Au fil des différentes histoires, il n’y a pas besoin de s’attacher à l’un ou l’autre personnage mais plutôt de rester concentrer sur l’intrigue elle-même.
Ces nouvelles vont très vite c’est certain mais j’ai réussi à apprécier chacune d’elle.
A travers chaque histoire, l’auteure a su me surprendre en créant un certain suspense et une chute complètement imprévisible. D’ailleurs, je lui tire mon chapeau pour le talent avec lequel elle a réussi à mélanger fantastique et quotidien.
J’ai aussi également beaucoup apprécié le fait que cet ouvrage se déroule intégralement en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles.
Je pourrais vous donner mon avis nouvelle par nouvelle mais je préfère vous laisser les découvrir.
Je pourrais aussi vous dire que j’ai préféré telle ou telle histoire mais aucune n’a eu ma préférence, je les ai toutes trouvées très intéressantes.

Bref, si vous êtes curieux de découvrir comment l’auteure est arrivée à mêler fantastique et quotidien, n’hésitez pas à découvrir ce recueil de nouvelles.

Je tiens à remercier Christiane Willemse pour m'avoir permis de passer un agréable moment avec son recueil de nouvelles.

2 commentaires:

  1. La concision et l’efficacité de son écriture, sont l’essence même de la nouvelle. Son action est assez simple, mais construite de façon à ménager un effet de surprise au dénouement. La chute est donc son point culminant. Ce qui est le cas dans ce recueil. Lecture très agréable.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)