mardi 8 juillet 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

(Bannière prise chez Iani)

Ce rendez-vous a été initialement prévu par The Brook and the bookish et a été repris en français par Iani.

Cette semaine, le thème est :Les 10 auteurs que vous avez rencontrés.

Ha que j'aime ce thème car il me rappelle d'excellents souvenirs. Je ne pourrais pas vous lister 10 auteurs car j'en ai rencontré très peu pour l'instant mais, finalement, n'est ce pas la qualité qui compte plutôt que la quantité. J'avoue que pour certains j'aurais du mal à les placer l'un avant l'autre donc je vais juste les placer dans l'ordre des rencontres. D'ailleurs, j'espère avoir l'occasion de bientôt les revoir.

1. J.Heska: C'est le premier auteur que j'ai rencontré. Après de nombreux échanges sur le net et suite à son arrivée sur Lille, nous avions convenu d'une petite séance de dédicace privée autour d'un verre en terrasse. Ce fut un moment merveilleux que nous renouvelons d'ailleurs de temps en temps depuis cette rencontre.

2. Giles Legardinier: C'est le deuxième auteur que j'ai eu l'occasion de rencontrer. J'avais remporté "Et soudain tout change" lors d'un concours sur la page Facebook des Editions Fleuve Noir. J'étais occupée de lire "Demain j'arrête" et de craquer pour l'écriture de l'auteur quand j'ai vu qu'il passait en dédicace au Furet du Nord de Lille. Je me suis donc rendue à cette séance pour l'entendre parler de "Et soudain tout change" et avoir une petite dédicace. J'ai découvert un auteur très agréable et très proche de ses lecteurs.

3. Richard Albisser et Olivier Hennion: Je les mets ensemble car ils font partie de la même maison d'Editions et ils étaient ensemble en dédicace. Ce fut une rencontre par hasard, j'étais partie chez Cultura à Villeneuve d'Ascq (endroit où je vais très peu) et en avançant, je vois deux auteurs assis a une table avec leurs livres. Ni une, ni deux, j'ai été curieuse et je me suis approchée pour discuter avec les auteurs. Je garde un très bon souvenir de cet échange et, d'ailleurs, il faut que lise leurs livres très prochainement.

4. Gilles Paris: J'étais occupée de me laisser charmer par "Autobiographie d'une courgette" et l'auteur m'a ajouté sur Facebook. Entre temps, mon chéri m'a offert "L'été des lucioles" et j'ai découvert que l'auteur passait en dédicace au Furet du Nord de Lille. Nous avions eu quelques échanges sur Facebook et j'attendais cette rencontre avec impatience.  Je me suis donc rendue à cette séance pour entendre l'auteur parler de "L'été des lucioles" et avoir deux petites dédicaces. Je garde également un très bon souvenir de cette rencontre de l'auteur qui est lui aussi très proche de ses lecteurs. D'ailleurs avec Gilles, si vous aviez vu cette petite étincelle dans mes yeux quand il s'est installé et qu'il m'a directement reconnue par rapport à ma photo de profil sur Facebook. J'étais toute émue.

5. Delphine Coussement: Avec Delphine, la rencontre a été un peu différente dans le sens où on ne peut pas parler de dédicaces. Il faut savoir que nous habitons la même ville et que nous échangeons depuis un moment sur Facebook. Ca a été une merveilleuse rencontre par hasard et le hasard fait les plus belles rencontres.
Pour la petite anecdote, je rentrais du marché avec mon fils, on se trouvait à l'arrêt de bus et Delphine passait par là, on s'est directement reconnues. Nous avons parlé de tout et de rien et puis mon bus est arrivé mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir très bientôt pour discuter plus longuement.

6. Luc Watteau: J'ai rencontré l'auteur pas plus tard que samedi dernier. Ca faisait un moment que je m'intéressais aux Polard en Nord sans jamais avoir eu l'occasion de les découvrir. Samedi, n'ayant rien de prévu, je vois que l'auteur est à Auchan Roncq, je suis donc allée à sa rencontre. Ce fut un échange très agréable duquel je garde également un très bon souvenir.

Je terminerais par un petit mot pour vous dire à tous les 7 si vous passez par ici, un énorme merci pour ces magnifiques échanges que je renouvellerais avec plaisir.

8 commentaires:

  1. Gilles Paris est un auteur tellement gentil et proche de ses lecteurs ! Il est la gentillesse incarnée, je n'ai juste pas d'autre mot pour le décrire !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucune de tes rencontres à part Gilles Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Gilles Paris se retrouve dans beaucoup de rencontres :)

      Supprimer
  3. Oooooh Gilles Legardinier !! Je suis fan de ses livres !!! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment un auteur aussi génial que ses livres :)

      Supprimer
  4. De belles rencontres !

    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que oui, je vais en garder le souvenir longtemps :)

      Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)