dimanche 15 juin 2014

Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce roman en partenariat sur Livraddict, j’ai eu envie de me laisser tenter car ça faisait un moment que la quatrième de couverture me faisait de l’œil. Et puis, la Fantasy est un genre qui passe généralement bien chez moi car j’adore m’évader dans des mondes imaginaires.

Finalement, pour une fois ça ne l’a pas fait et je ressors de cette lecture assez mitigée. J’ai même du m’accrocher pour arriver à la fin de cet ouvrage.

Je vais donc commencer par le gros point fort de l’histoire qui est Widdershins, notre héroïne principale. Elle m’a beaucoup plu et je l’ai trouvé assez attachante. C’est une femme forte et qui n’a pas froid aux yeux et j’ai beaucoup apprécié son caractère.
Malheureusement, le fait de la suivre dans le passé et dans le présent m’a assez embrouillé et j’aurais aimé rester dans le présent avec elle car je n’ai pas vraiment réussi à me plonger dans le passé de notre héroïne.

Au niveau des personnages, je les ai trouvés un peu trop nombreux et, du coup, j’ai l’impression que je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprendre à les connaître.

Il y a de l’action et des rebondissements et l’intrigue est assez agréable mais malgré ça, j’ai eu beaucoup de mal à me sentir immergée à 100% dans l’histoire et à m’imaginer dans ce monde imaginaire.

Bref, l’héroïne est super attachante mais ces voyages dans le temps m’ont vraiment gâché le plaisir de la lecture. Je pense que si on était resté au présent, ce roman m’aurait posé beaucoup moins de problèmes. D’ailleurs, je pense que je n’irais pas plus loin dans cette saga qui a, pourtant, peut-être un potentiel très intéressant.

Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Lumen pour ce partenariat.

2 commentaires:

  1. Ahhh, ton avis est le premier négatif que je vois. Enfin, c'est vite dit négatif, mais voilà, on s'est comprises xD Ceci dit, tu m'intrigues, et j'ai donc tout de même envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare qu'un roman de Fantasy ait du mal à passer chez moi pourtant mais là c'était difficile :) J'espère qu'il te plaira plus qu'il m'a plu :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)