mardi 10 janvier 2012

Grimms Manga, tome 1 de Kei Ishiyama

Les contes des frères Grimm en manga ! C'est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa sœur. découvrez sans attendre les nouvelles versions des Douze Chasseurs et des Deux Frères.
Amour, humour et charme garantis - un recueil de contes éternels, modernisés avec talent.
Retrouvez les originaux des contes de Grimm à la fin de ce volume.

Qu'est-ce que j'en pense?
J’ai trouvé ce manga par hasard en fouillant à la bibliothèque et j’ai eu directement envie de le lire.
Quel bonheur de découvrir sous forme de manga, les contes qui ont bercé notre enfance.
J’ai passé un excellent moment de lecture. L’humour est au rendez-vous tout au long de ce bouquin.
A la fin, on peut retrouver les contes originaux et c’est très agréable de pouvoir faire la comparaison entre la version originale et la version manga parodiée.
Je connaissais les trois premiers contes qui sont « Le petit chaperon rouge », « Raiponce » et « Hansel et Gretel » mais je ne connaissais pas « Les douze chasseurs » et « Les deux frères ». Ce manga m’a donc permis de découvrir des comptes de Grimm que je ne connaissais pas.
Les illustrations et la couverture sont vraiment très belles.
Après la lecture de ce premier tome, je vais donc regarder lors de mon passage à la bibliothèque, si le deuxième est disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)