vendredi 2 mai 2014

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère de India Desjardins


À l'aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature. Plus question de se laisser envahier par toutes sortes d'émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère parte en voyage avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l'autre côté de l'Atlantique, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle peut trouver) veut rester zen. Heureusement que l'année scolaire tire à sa fin, elle pourra enfin souffler et mettre à profit sa nouvelle résolution! Mais comment y arriver quand elle doit s'expatrier à la campagne chez sa grand-mère pendant que sa meilleure amie, Kat, passe un mois dans un camp d'équitation et que son voisin, Tommy, se rend dans sa ville natale?
Alors qu'Aurélie se prépare à passer un été à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre (bref, déprimant!), elle ne peut imaginer la foule de péripéties qui l'attendent...

Qu'est-ce que j'en pense?
Ayant beaucoup apprécié le premier tome et eu un coup de cœur pour le deuxième, j’avais hâte de continuer à découvrir cette saga.
Plus j’avance dans cette série, plus je la trouve excellente et le moins que l’on puisse dire c’est que ce troisième volet m’a rendue complètement accro aux aventures d’Aurélie.

J’ai encore une fois eu de nombreux fous rires. Et puis, je n’ai pu m’empêcher de me retrouver à son âge. Ma meilleure amie avec qui je faisais les 400 coups (et qui est d’ailleurs toujours une amie à l’heure actuelle) s’appelait Aurélie. Je ne peux m’empêcher de comparer la relation de Kate et d’Aurélie à la relation que nous avions à cet âge-là.

Dans ce troisième tome, on fait connaissance de la grand-mère qui est très agréable à découvrir et qui ajoute une bonne dose d’humour à l’histoire. J’ai beaucoup apprécié leur relation.

Aurélie m’a également beaucoup amusée avec sa confiance ultime aux articles et aux tests du  Miss Magazine ainsi qu’avec son addiction au chocolat.

Bref, si vous cherchez une lecture légère, amusante et sans prise de tête, Aurélie saura vous conquérir.

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout : pourquoi pas ! Sympa la couverture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est frais, c'est léger entre deux gros pavé et très humoristique :) Ha oui les couvertures sont toujours très jolies :)

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas cette série, mais tu me donnes envie de découvrir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir de donner envie de découvrir Aurélie Laflamme, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Et je n'ai toujours pas lu Aurélie Laflamme non plus... Bon, je l'avais dans ma grosse pré-sélection pour la PALM du mois, mais il n'est pas sorti :/ Faudrait quand même que j'y remédie x)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)