jeudi 8 mai 2014

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome de Felicity Atcock, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour découvrir ce deuxième opus que j’ai trouvé presque aussi bien que son prédécesseur.
Ce volet est, en effet, légèrement moins bien que le précédent mais ça ne m’a pas empêché pour autant de passer un excellent moment et ce roman est un petit coup de cœur.
Ce qui m’a un peu manqué c’est l’humour de Felicity qui est moins présent que dans le premier opus.
Mais d’un autre, j’ai adoré le fait de me retrouver plongée dans un univers beaucoup plus sombre. L’intrigue est très intéressante et originale.
Ce deuxième tome est riche en rebondissements et révélations carrément inattendues.

J’ai retrouvé les différents protagonistes avec beaucoup de plaisir.
Même si l’humour de Felicity est un peu moins présent, je l’ai trouvé toujours aussi attachante. J’ai adoré son caractère bien trempé qui montre qu’elle n’a pas froid aux yeux.
J’ai également beaucoup apprécié tout le mystère qui tourne autour de Greg. On a envie d’avancer pour en savoir plus sur ce personnage.
Quant à Stan, on apprend à le découvrir un peu plus dans ce deuxième opus et il m’a toujours autant plu.
Par contre, j’ai trouvé un peu dommage que Terrence soit un peu plus effacé dans ce tome et j’espère le retrouver un peu plus par la suite car je ne vous cache pas que c’est mon personnage chouchou.

Bien sûr, je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de la fin de ce roman qui m’a très agréablement surprise mais qui m’a laissé sur ma faim et qui me donne envie de me jeter sur la suite.

Bref, ce deuxième tome est très agréable et beaucoup plus sombre et la fin est très riche en révélations. Un conseil pour éviter la frustration, procurez-vous le tome 3 car vous ne saurez pas attendre longtemps avant le découvrir.


4 commentaires:

  1. Il me tente mais il faudrait que je lise la Saga des Etoiles de Noss Head auparavant.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les étoiles de Noss Head me tente également beaucoup :) Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Aïe, aïe, aïe, toujours pas lu de Sophie Jomain... C'est grave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho mais il faut que tu répares ce manque non mais :p

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)