dimanche 23 mars 2014

Les Menteuses, tome 02 : Secrets de Sara Shepard

Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand Sabrina a lancé une lecture commune sur cette saga, j’ai eu envie d’y participer pour continuer la série car j’avais passé un très bon moment avec le premier tome.

D’ailleurs, j’ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier et j’ai retrouvé l’écriture fluide et entrainante de Sara Shepard avec plaisir.
Cet ouvrage commence sur des chapeaux de roue et on se trouve directement happé par l’histoire.  Dès le départ, on entre dans un univers beaucoup plus sombre et mystérieux que dans le premier tome. L’auteure n’épargne pas un instant nos personnages et, à côté de l’univers Girly, on assiste à pas mal de rebondissements et j’ai adoré ce mélange de légèreté, de suspense et de révélations surprenantes.

Comme dans le premier tome, chaque chapitre est concentré sur une des filles, je trouve ça très agréable car ça nous permet de bien les cerner et d’apprendre à bien les connaître.

Quant à A, il ou elle est encore plus effrayant(e) que dans le précédent opus et j’avoue que ça m’a beaucoup plu. On se demande toujours qui est notre mystérieux protagoniste et l’auteure aime nous mener en bateau.
Je ne m’attendais pas du tout à la fin de ce deuxième opus, elle m’a très agréablement surprise et m’a donné envie de me jeter sur le tome 3 pour continuer à découvrir les différents personnages ainsi que l’histoire.

Si vous cherchez une lecture légère et que vous aimez les mystères n’hésitez pas à découvrir cette série.

4 commentaires:

  1. Je m'acheterais l'integrale. J'adore la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les couvertures sont très jolies, merci beaucoup pour l'info sur l'intégrale que j'ignorais :)

      Supprimer
  2. Faudrait que je commence la série, et que je continue la série télévisée d'ailleurs, haha. Anne-So, toujours à la bourre, c'est définitif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à commencer cette série, elle est géniale :) Moi il faudrait que je continue cette saga et que je commence la série télévisée :) Bienvenue au club des toujours à la bourre :D

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)