mardi 17 décembre 2013

Lina et la forêt des sortilèges, tome 2 : Le chemin maléfique de Serge Brussolo


Lina et ses amis sont de nouveau en cavale ! Une seule issue : le chemin maléfique. Alors qu'ils s'épuisent en tentant de semer leurs terribles poursuivants, éviter les embûches et les pièges mortels devient de plus en plus difficile.
Heureusement, ils finissent par trouver refuge dans une ville où les fuyards de tous bords ont l'habitude de se cacher. Car, une fois à l'intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effet secondaires pour le moins alarmants...

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir passé un bon moment avec le premier tome, je ne pouvais que sauter sur l’occasion de découvrir cette suite quand il a été proposé en partenariat sur Livraddict.

Quel bonheur de retrouver Lina pour de nouvelles aventures.
Une fois la première page de ce roman tournée, il m’a été difficile de le reposer tellement j’ai été happée par la plume fluide et entraînante de Serge Brussolo.
Même si c’est un livre jeunesse, on peut dire que l’auteur sait tenir ses lecteurs en haleine et faire retomber les adultes en enfance grâce à son imagination débordante. A aucun moment, je n’ai trouvé le temps de m’ennuyer.

L’univers magnifique créé par l’auteur m’a permis de m’évader et de rêver. Pendant ma lecture, je n’étais plus chez moi dans mon fauteuil mais j’étais avec Lina et ses amis dans les différents endroits qu’ils ont traversés. Je suis d’ailleurs passée par un tas d’émotions dont l’angoisse et l’émerveillement en compagnie de nos personnages.
Serge Brussolo a un don pour nous décrire les personnages et les lieux car on peut se les représenter dans le moindre détail sans aucun souci.
J’ai eu une petite préférence pour ce deuxième tome car, à côté de cet univers magique, il y a également un univers sombre très agréable.

En bref, comme vous avez pu le voir j’aime beaucoup la plume de Serge Brussolo et j’ai hâte que mon fils puisse découvrir cette saga car je suis certaine qu’elle ne pourra que lui plaire. Quant à vous, si vous recherchez un petit livre agréable entre deux pavés et que vous voulez retomber en enfance pendant un instant, je ne peux que vous recommander de découvrir Lina et la forêt des sortilèges.

Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Michel Lafon pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)