dimanche 3 novembre 2013

Les dessous (en dentelle) de l'Elysée, saison 1, 1er mandat: T'as pas vu Miss Condom, c'est pour un remaniement? de Thiébault de Saint-Amand

Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.
Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.
Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !
Le Président a pris la décision de remanier le gouvernement. Comme du temps du grand Charles, difficile de satisfaire tout le monde. La politique, ça ne doit pas se faire à la corbeille, mais aux balcons !
Qu'est-ce que j'en pense?
Si vous me suivez régulièrement, vous avez du remarquer à quel point, je suis devenue accro à la collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye.
J’attendais ce premier mandat avec impatience car je l’avais repéré quelques jours avant sa sortie.
Le résumé de cette nouvelle série est très alléchant et le titre de ce premier épisode « T'as pas vu Miss Condom, c'est pour un remaniement ? » nous promet un bon moment de rigolade.
Ce premier mandat est très réussit. La plume de Thiébault de Saint-Amand est très agréable et très humoristique.

Dès le départ, ça commence très fort, on apprend à connaître les différents personnages dont certains ont un nom on ne peut plus hilarant.
Au niveau de ces protagonistes, pour l’instant, il n’y en a pas un qui attiré mon attention plus que l’autre, je les ai trouvés tous assez égaux mais très intéressants. J’ai hâte de lire le deuxième mandat pour en apprendre à les connaître un peu plus car la dernière page de descriptif les concernant nous annonce des personnages très prometteurs.

L’histoire en elle-même est très agréable et les touches d’humour sont vraiment très bien placées et certains termes employés par l’auteur rendent ce premier mandant complètement hilarant.

J’ai également beaucoup apprécié les petits smileys glissés dans cet ouvrage, ce n’est qu’un petit détail mais qui donne un gros plus à l’histoire.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce premier mandant et j’ai hâte de découvrir le deuxième. On peut dire que cette série me rend encore un peu plus accro à la collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye que je ne peux que vous recommander de découvrir.

Je tiens à remercier Benoit des Editions de la Bourdonnaye et Thiébault de Saint-Amand pour cette belle découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)