dimanche 28 juillet 2013

De glace et de ténèbres de Lisa Jackson


Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau. En pleine période de Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…

Qu'est-ce que j'en pense?
Quel bonheur quand j’ai vu que j’avais été sélectionné pour lire «De glace et de ténèbres » lors de la masse critique de Babelio. Si vous me suivez régulièrement, vous savez combien j’affectionne Lisa Jackson et la collection Mosaïc de chez Harlequin.
  
Comme toujours le choix du titre est très judicieux et la couverture reflète à merveille l’univers sombre de l’histoire. Le résumé très mystérieux nous donne envie de nous plonger immédiatement dans ce bouquin.

Encore une fois, j’ai été totalement conquise par l’écriture fluide et entrainante de Lisa Jackson qui est devenue pour moi la reine du thriller.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire et il m’a été impossible de lâcher ce roman. On avance de rebondissements en rebondissements et on sent monter une certaine tension.
J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure nous entraine dans l’enquête avec Selena et Regan. Quel plaisir de pouvoir également suivre les pensées de l’auteur des crimes sans savoir qui il est, on a envie d’avancer encore plus vite dans les pages pour connaître son identité.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Kacey vraiment très attachante et même si l’histoire n’est pas racontée de son point de vue, j’ai eu l’impression d’être dans sa peau tout au long de cet ouvrage.
Trace et son fils Eli sont aussi très attachants, j’ai beaucoup apprécié leur attachement. On sent à quel point Trace est un père protecteur et aimant.
La manière dont ils font la connaissance de Kacey est vraiment bien imaginée.
Selena et Regan sont également très intéressantes car on ne les suit pas qu’au cours de l’enquête, on découvre aussi leur vie personnelle.

Arrivée à la fin, j’ai été très agréablement surprise, car je n’avais rien vu venir. Lisa Jackson a, encore une fois, réussit à maintenir le suspense jusqu’aux dernières pages.

En bref, ce roman confirme mon addiction à Lisa Jackson. Et, si vous aimez les histoires ou la tension et les rebondissements sont au rendez-vous, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce thriller.


Je tiens à remercier Babelio et les Editions Harlequin pour cette superbe découverte.

2 commentaires:

  1. Elle fait partie des auteurs que je souhaite découvrir ^^
    D'ailleurs si je ne m'abuse, Cathy ne sera pas une adepte aussi de Lisa?! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la découvre, je suis certaine qu'elle te plaira :)
      Oui, elle est tout aussi adepte que moi, double raison de la découvrir :)

      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)