dimanche 11 novembre 2012

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane


Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.


Qu'est-ce que j'en pense?
Quand les éditions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman de leur collection Mosaïc, je n’ai pas hésité une seule seconde. Le titre de ce bouquin et sa quatrième de couverture sont très intriguants.

J’ai été happée par ce livre du début à la fin, une fois que je l’ai ouvert, il m’a été très difficile de le reposer. « La petite fille qui disparut deux fois » vient s’ajouter à mes coups de cœur de cette année.

Au niveau de l’histoire, on se trouve directement plongé dans l’ambiance, on avance de rebondissement en rebondissement et on sent la tension monter au fil des pages.
Ce que j’ai énormément apprécié c’est qu’on se retrouve avec un enlèvement d’enfant qui est similaire à un autre qui s’est déroulé une trentaine d’années plus tôt.
  
Au niveau des personnages, j’ai adoré l’équipe des Forensic Instincts et leur façon d’enquêter. Ils se complètent à merveille et apportent un certain dynamisme à l’histoire. J’aurais aimé en savoir encore un peu plus sur ces différents équipiers.
Claire est également très touchante grâce à ses dons de voyances et j’ai beaucoup aimé le plus qu’elle apporte à l’enquête et le fait qu’elle pouvait ressentir les émotions de Krissy.
Bien sûr, il ne faut pas oublier Hope, j’ai énormément ressenti son inquiétude pour sa fille au cours du bouquin.

Je ne me suis à aucun moment doutée de la fin de ce roman et j’ai adoré me poser des questions jusqu’à la dernière minute.

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman qui est pour moi un coup de cœur et je serais ravie de découvrir les Forensic Instincs au cours d’une prochaine enquête.

Je remercie les Editions Harlequin pour cette merveilleuse découverte de leur collection Mosaïc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)