samedi 31 décembre 2011

Les yeux du dragon de Stephen King

Un jeune prince noble et vertueux aux prises avec un magicien diabolique qui veut s'emparer du pouvoir... 
Des trous percés dans les yeux du dragon qui permettent de surprendre un crime odieux...
Quand Stephen King choisit de raconter une histoire sous forme de conte, le rêve tourne au cauchemar et la magie fait son oeuvre.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai découvert ce bouquin , je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais jamais lu un seul livre de Stephen King et je ne m’imaginais même pas qu’il avait fait un livre jeunesse.
Finalement, je me suis dit pourquoi ne pas commencer par ce petit conte pour découvrir l’auteur.

Même si je n’irai pas jusqu’au coup de cœur, j’ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman.
Dès le début j’ai été happée par l’histoire tellement elle est captivante.

Ce qui m’a le plus attirée dans cette œuvre, ce sont les interventions très fréquentes de l’auteur qui m’ont donné l’impression d’entendre Stephen King me raconter l’histoire.
J’ai eu le sentiment que l’auteur essaye de créer une grande complicité avec le lecteur.

Au cours de la lecture, je suis passée par beaucoup d’émotions comme la pitié, la joie, la tristesse ou encore la haine.
Les personnages sont tous attachants sauf Flagg qui est carrément détestable.
Peter et Thomas sont deux frères et deux princes très différents l’un de l’autre. J’ai eu une petite préférence pour Peter qui doit toujours se battre pour prouver qui il est vraiment.

En bref, un joli conte que je vous recommande à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)