mercredi 18 mai 2011

Intuitions, tome 2: Chaos de Rachel Ward


Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort.
Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...
Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01/01/2027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant?
Sarah et Adam savent qu'un effroyable évènement est sur le point de se produire.
Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin.

Que faire d'un don quand il est maudit?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce livre en partenariat, j’ai directement été attirée par sa quatrième de couverture.N’ayant pas lu le tome 1, j’avais un peu peur de me poser des questions sur certaines choses à certains moments et, finalement, je n’ai eu aucune interrogation. Ce bouquin est tout à fait dissociable du premier opus.

Cet ouvrage m’a énormément emballée et vient donc s’ajouter à mes coups de cœur.Une fois la lecture commencée, j’ai eu du mal à reposer le livre tellement j’étais plongée dans l’histoire.

Cette œuvre est écrite en très petits chapitres dans lesquels j’ai eu peur de me perdre au début. Mais ce n’est pas du tout le cas, au contraire, on apprend encore mieux à connaître nos deux personnages principaux grâce à ce style d’écriture et le fait qu’on puisse une fois avoir la vision des choses de l’un et une fois celle de l’autre est très intéressant.On sait dès le départ qu’ils sont liés et on est impatient de les voir se rencontrer.Le fait que nos deux héros parlent à la première personne nous rapproche encore plus d’eux.

Sarah est une jeune fille très attachante. J’ai ressenti beaucoup d’inquiétude pour elle et pour sa petite fille Mia.
Adam est un garçon très courageux, on se demande toujours quel chiffre il va découvrir en regardant une personne qu’on découvre dans le livre. Il a un côté très touchant.

Au fil de ma lecture, je me suis posée énormément de questions sur ce premier janvier 2027. J’ai beaucoup aimé ce côté apocalyptique que l’auteur nous fait ressentir. Le suspense qu’on retrouve tout au long de ce récit est très prenant.

Comme vous avez donc pu le comprendre, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce deuxième tome et j’attends la sortie du troisième avec impatience.

Merci aux Editions Michel Lafon pour cette très belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)