vendredi 8 avril 2011

Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et revivre les derniers instants des morts.
Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues...enfin, décédées devrais-je dire.
Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie, mais puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.
Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps? Facile ! Mais quitter la ville c'est une autre affaire !"

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce partenariat sur Partage Lecture, je me suis tout de suite lancée.
Ca faisait un moment que j'avais repéré ce livre, car rien qu’en lisant le résumé,  j’ai été attirée par cette histoire de personne frappée par la foudre.
Sa couverture est vraiment très belle aussi.
Les romans policiers ne sont pas vraiment le genre qui retient mon attention, mais "Murmures d’outre-tombe" m’a séduite par son  petit côté fantastique.
J’avais parcouru quelques critiques négatives et beaucoup de positives, et je voulais savoir si j’allais aimer.
C’est la première œuvre de Charlaine Harris que je lis, et la découverte de cette auteure a été pour moi un moment de pur bonheur.
Ce livre se lit très vite, le style est très simple et le déroulement est divertissant et captivant.
Les personnages sont vraiment attachants surtout Harper et Tolliver.
Je me suis vraiment amusée à les découvrir tout au long de l’histoire. 
A la fin du roman, on a vraiment l’impression de tout savoir d’eux, de leur enfance douloureuse à l’âge adulte. La complicité qui les lie est vraiment géniale.
Harper est une jeune femme de 24 ans très rafraîchissante.
Ses  pouvoirs  font de cette petite merveille, qu'est le livre, un récit très original.
J’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour entre Harper et Hollis. A certains moments,  j’ai même cru qu’elle allait se ranger pour lui.
Je me suis un peu moins attachée aux autres personnages.
Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette lecture de toute urgence et je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2.

Merci à toute l'équipe de Partage Lecture et aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)