lundi 21 février 2011

Sarah Dearly, tome 3 : A cran de Michelle Rowen



L'ex chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s'emparer de l'Oeil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L'Oeil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n'a pas d'autres solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il...

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série, j'étais impatiente de découvrir ce troisième opus.
J’ai eu un peu de mal à accrocher au début de l’histoire.
On ne retrouve plus de Sarah, ni de Thierry et on suit les aventures de Janie, Quinn, Lenny et Barkley le loup garou.
Sarah et Thierry m’ont beaucoup manqués et au début de l’histoire je n’aimais toujours pas Quinn et Janie.
Finalement, au fil des pages j’ai appris à découvrir Janie et Quinn et à les apprécier.
Ce qui m’a dérangé le plus dans «A Cran», c’est que dans le tome 1 de Sarah Dearly, on dit bien qu’il n’y aucun remède pour annuler le vampirisme et tout à coup dans ce tome 3, il y aurait quand même une solution : l’œil.
Ce changement de situation m’a semblé peu crédible.
Tout était beaucoup plus prévisible que dans les deux précédents récits.
Même si Sarah et Thierry ne font pas partie de ce récit, l’humour est toujours au rendez-vous. On y retrouve, aussi, beaucoup de rebondissements qui nous entrainent au fil des pages.
Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve toujours le style de Michelle Rowen, toujours très agréable et très facile à lire : une écriture très fluide qui est à la portée de tous.

Bref, j'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome mais il m'a permis d'apprendre à apprécier Quinn et Janie.

Merci à Livraddict et aux éditions Editions Milady pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)