samedi 24 janvier 2015

Les tribulations du samedi (8)


Le blabla de la semaine
Comme vous avez pu le voir, le blog a repris une activité normale. Pourvu que ça dure. J'ai encore beaucoup de retard dans mes chroniques mais la semaine prochaine il faut à tout prix que je me mette à jour. Une fois qu'elles seront toutes écrites je pense que j'en aurais pour au moins deux semaines en les étalant bien.
Sinon, d'un point de vue personnel, j'attends le 3 février avec impatience car j'avoue qu'à la maison je tourne un peu en rond. Je sais vous allez me dire profites en, ça fait du bien d'être un peu à la maison mais j'ai tellement eu de longues périodes d'arrêt que je sature un peu.
Cette semaine encore ces tribulations seront courtes car je n'ai pas eu le temps de passer sur vos blogs et je n'ai pas grand chose à vous raconter mais je les fait quand même car je sais que vous êtes plusieurs à les attendre toutes les semaines.
Sinon, à l'heure, où je publie cet article, je rentre d'une magnifique rencontre avec 4 auteurs dans ma bibliothèque à l'occasion du 27ème Festival du premier roman de Chambéry. Je devrais vous en faire un article à part entière dans les jours qui viennent. J'ai pris quelques photos ainsi que quelques notes. Deux d'entre elles se trouvent déjà sur Instagram et par la même occasion sur Facebook et Twitter.
Je pensais lire chaque roman des 4 auteurs avant la rencontre mais, finalement, je n'en ai lu qu'un. Ce n'est pas grave car après avoir rencontré les auteurs, je suis encore plus tentée.
Aller, j'arrête mon blabla et je poursuis.

Point lecture
J'ai terminé "Sauf les fleurs" de Nicolas Clément, un petit roman très agréable. J'ai lu "Amis imparfaits" de Serge Cazenave-Sarkis, un recueil de nouvelles qui sont très agréables dans l'ensemble. Ensuite, j'ai enchaîné avec "De toute mon âme, épisode 1" de L.S. Ange et j'ai passé un bon moment, le seul regret que j'ai eu et c'est d'arriver trop vite à la fin. J'ai également lu "Oubliés" de Rebecca Vaisserman qui a une plume magnifique. C'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte de l'entendre parler de son roman tout à l'heure à la bibliothèque.
Je suis occupée de lire "Ecran Total" de Laurent Bettoni, je l'ai à peine commencé mais il me plait beaucoup.

 

Les emprunts à la bibliothèque
Mercredi, j'ai été à la bibliothèque et j'ai encore craqué. Je suis rentrée avec "N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures" de Paola Pigani. L'auteure fait partie de ceux qui étaient présents ce matin à la bibliothèque mais, à mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de lire son roman avant la rencontre.


Les derniers articles sur le blog

A venir sur le blog
Les résultats de 3 des concours, ma participation à l'écriture de Leiloona lundi (normalement ce sera tout bon, je devrais pouvoir prendre mon temps dimanche après-midi), des chroniques et des interviews qui devraient enfin reprendre. 
Si j'ai le temps, il y aura aussi un petit texte que j'ai envie d'écrie depuis bien longtemps. Il me trottait dans la tête,  je ne l'avais pas fait car je n'en avais pas la force mais, à présent, je me sens prête. C'est mon gros coup de coeur du mois de décembre et les discussions avec son auteur qui ont été l'élément déclencheur de cette prise de force . Je sais que j'ai besoin de l'écrire, qu'il va m'aider et me faire du bien.

2 commentaires:

  1. Belles tribulations et hâte de voir ta participation à l'écriture lundi ! Bon courage pour tes chroniques en retard... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Bon bah la participation tu l'as vue :) Merci pour les chroniques, je vais y arriver, il me reste encore une semaine plus ou moins :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)