vendredi 14 septembre 2012

Envoûtement, tome 1 de Carrie Jones

ZARA collectionne les phobies et les angoisses comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.
Sa mère, incapable de s'occuper d'elle vient de l'envoyer habiter chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille.
Qui est cet inquiétant garçon qui la suit partout? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sur sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre des ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai eu ce roman dans les mains, la couverture m’a immédiatement attirée et, après avoir lu « Envoûtement », je trouve qu’elle reflète très bien l’histoire.

Dès le début de cet ouvrage, j’ai été happée par l’histoire et j’ai été surprise par la vitesse à laquelle j’ai tourné les pages. Il faut dire aussi que le style fluide de l’auteure y est pour quelque chose.

Carrie Jones a su nous créer un monde avec des créatures fantastiques que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer et j’avoue que j’ai beaucoup aimé découvrir ces êtres spéciaux. Je ne peux pas trop vous en dire sur ce côté fantastique car je préfère vous laisser découvrir par vous-même les différentes créatures.

J’ai également beaucoup apprécié le fait de donner le nom d’une phobie à chaque titre de chapitre. J’ai trouvé cette idée très originale.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Zara et à ses différentes phobies ainsi qu’à l’évolution de sa relation avec sa grand-mère.
Le fait que l’histoire soit racontée du point de vue de la jeune fille nous permet d’entrer réellement dans son univers.
J’ai eu beaucoup d’agréables surprises à découvrir les secrets des différents personnages.

Après avoir découvert ce premier tome, je suis bien contente d’avoir le tome 2 dans ma PAL.

En bref, si vous aimez les créatures fantastiques et que vous avez envie d’un roman qui se lit vite, je vous conseille de découvrir cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)