lundi 23 février 2015

Un amour Angélique de Lise Castel

Titre: Un amour Angélique
Auteur: Lise Castel
Editions: L'ivre-Book
Date de sortie: 28 février

Quatrième de couverture
À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna.
Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l'agence de mannequins, Angus Guilmore.
Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige.
La Romance, nouvelle collection de L’ivre-Book rentre dans le vif du sujet avec ce roman de Lise Castel.

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qu'on remarque chez ce roman c'est sa magnifique couverture. Comment passer à côté ? C'est impossible !
Avant de débuter ma lecture, je n'avais aucune info sur l'histoire et je me suis lancée dans l'inconnu pour en ressortir très agréablement surprise.
Une fois la première page tournée, il est bien difficile de reposer ce roman tellement la plume de l'auteure est fluide et entraînante.
Au niveau des personnages, Angélique m'a très vite agacée. Quel caractère ! Heureusement, un peu à la fois, elle change et on finit même par s'y attacher et à comprendre le pourquoi de sa méchanceté.
Nathan lui m'a directement fait craquer et j'ai adoré le découvrir un peu à la fois au cours de l'histoire.
Ils m'ont beaucoup fait rire ces deux-là à jouer au jeu du chat et de la souris pendant un long moment.
Quant aux décors, je ne peux m'empêcher d'en parler car je les ai trouvés magnifiques, l'auteure nous fait rêver, nous fait voyager. On a l'impression de se trouver au ranch dans la neige et de faire des balades à dos de cheval en compagnie de nos protagonistes.
Quant à la fin, j'avoue qu'elle m'a très agréablement surprise et qu'elle m'a beaucoup plu car, en avançant dans l'histoire, je n'y croyais vraiment pas.

Bref, si vous cherchez une romance qui vous fera voyager et rêver, n'hésitez pas à vous jeter sur « Un amour  Angélique » dès le 28 février.

Je tiens à remercier les Editions L'ivre-Book pour cette agréable découverte.

2 commentaires:

  1. Très jolie chronique ! Ça rejoint ce que je disais dans la mienne, je suis contente qu'on ait eu le même ressenti :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Moi aussi ça me fait plaisir qu'on ait eu le même ressenti :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)