jeudi 22 décembre 2011

Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor


Mon cher Max...
Mon cher Martin...
Du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934, entre l'Allemagne et les Etats-Unis, deux amis s'écrivent. Max, l'Américain, parle de sa solitude depuis le départ de son ami. Martin, l'Allemand, lui raconte sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il peine à reconnaître tant elle est défigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s'éloignent l'un de l'autre. D'autant que Max est juif...

Qu'est-ce que j'en pense?
J’ai découvert ce bouquin chez ma bouquiniste d’occasion préférée et je n’ai pas hésité une seule seconde.
Ce roman épistolaire est pour moi une belle découverte.
Ce récit est petit par la taille mais son histoire est très émouvante.
L’auteure a su faire passer beaucoup d’émotions en seulement 67 pages.
Par les lettres que Martin et Max échangent on apprend à connaître la vie de ces deux personnages ainsi que le monde qui les entoure.


En bref, même si ce livre n’est pas un coup de cœur, j’ai été énormément touchée par l’histoire et je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)